Rien ne se perd chez la Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier (SAFER).
Les usagers de la route nationale N°2 font la longue queue depuis ce lundi matin au nouveau poste de péage moderne de Togokomé avant le passage.
Selon les informations, la SAFER fait face depuis ce matin à un défi de court circuit général sur le site et les ingénieurs sont à pied œuvre pour le retour à la normale.
« C’est vraiment bizarre que SAFER n’est pas arrivée à démarrer un groupe électrogène malgré la panne électrique signalée », regrette cet usager qui s’interroge sur le compte financier vu que la machine ne sort pas de tickets de paiement.
« Je suis longtemps resté dans la longue queue parce que les Agents étaient obligés de se positionner pour collecter les fonds et chercher les monnaies en cas de besoin avant de faire avancer la queue. Comment se feront les comptes si la machine ne produit pas de tickets ? »
D’un autre côté, certains usagers voient en cette société d’entretien routier la mauvaise foi de les laisser passer juste pour cette période de panne.
« C’est bizarre que les responsables de la SAFER ne peuvent pas donner l’ordre aux agents de nous laisser le passage en attendant que la panne électrique ne soit réparée. C’est vraiment dommage que malgré les frais que nous payons tous les jours, l’on puisse encore se pointer devant nos véhicules pour la collecte ce matin sans nous donner de ticket », confie ce conducteur de taxi Lomé-Vogan.
Les responsables de la Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier (SAFER) sont vivement interpellés afin de permettre une fluidité dans le trafic routier.
Officiellement ouvert le jeudi 19 juin 2025, le poste de péage moderne de Togokomé collecte les droits d’usage de la route qui se déroulaient précédemment sur la plateforme de Vodougbé.
Maurice (9030-0422)
